jour 2 - Collège Saint-Michel

jour 2

mardi 21 juin 2016
par  Les professeurs accompagnateurs

Raphaëlle (groupe 2, 6C) :

Ce matin, notre groupe est allé 15 minutes environ en classe pour étudier les différents métiers marins et les techniques de pêche. Après, nous sommes partis en bateau à moteur visiter les alentours et nous avons rebondi sur les vagues.
L’après-midi, nous avons fait du catamaran. Nous étions 3 par bateau. C’était vraiment une super journée ! De plus, la nourriture est vraiment délicieuse !

Auréane (groupe 4, 6C) :

Ce matin, nous sommes allés faire du catamaran (3 par bateau : une personne s’occupait du foc, la 2ème de la voile, le 3ème de la barre). L’après-midi, nous sommes partis pour une heure de marche. Enfin arrivés, nous avons découvert les dunes de sable, comment elles sont apparues et à quoi elles servaient.

Maëli, Adèle, Léa (groupes 6 et 4, 6B) :

Ce matin, nous avons commencé par prendre notre 1er petit-déjeuner au centre. Ensuite, nous nous sommes préparées pour..................le catamaran. Nous nous sommes bien amusées malgré le vent et les vagues. Nous étions 3 par bateau et nous avions tous un rôle bien particulier. Le catamaran terminé, nous sommes allées manger...des FRITES !!!
Cet après-midi, nous sommes chanceux : il y a du soleil. Nous en avons profité pour aller découvrir les dunes de Sainte Marguerite situées à quelques kilomètres du centre. Nous avons descendu une dune en faisant des galipettes !!! Sinon, nous avons découvert à quoi servait une dune, comment elle fonctionnait et était apparue. Pour finir, un petit concours de la meilleure représentation de dunes en sable.
En fin de journée, nous avons visionné un film. Et encore une bonne journée !!!